Vos conditions de ventes

Comme prévu par l'article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pourrez l'exercer en nous contactant. AUX MILLE ET UNE FLEURS 29 BD DENFERT ROCHEREAU 16100 COGNAC.

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Article 1 : Conditions générales

 

Les présentes conditions générales de ventes sont à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

 

Article 2 : La commande

 

Pour tout ce qui concerne d'éventuels renseignements et questions au sujet de votre commande, contacter auxmilleetunefleurs@orange.fr ou AUX MILLE ET UNE FLEURS 05.45.36.89.07.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne serait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il est de livrer les fleurs.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.

Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué sauf si le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord.

 

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En cas de rupture de stock, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité.

En fonction des stocks et de la saison, les coloris des fleurs présentées peuvent varier.

Les photos des bouquets ont été prises avec des fleurs en plein épanouissement. Les bouquets livrés sont composés des mêmes fleurs et peuvent être en bouton pour une fraîcheur et une durée de vie chez le destinataire optimale.

Les photos des produits présentés sur le site auxmilleetunefleurs@orange.fr ne sont pas contractuelles.

Les offres fêtes : Aux Mille et Une Fleurs, vous offre au moment des fêtes, des bouquets promotionnels réalisés spécialement pour l’événement à fêter.

Attention ! Au moment des fêtes, passer votre commande plusieurs jours à l'avance et choisissez dans nos promotions du moment.

 

Article 3 : La livraison

 

La livraison s'effectue à partir du moment où la commande est réglée.

 

IMPORTANT ! Assurez-vous que l'adresse de votre destinataire est exacte, complète et de la présence de celui-ci le jour de la livraison.

Attention ! Votre destinataire ne sera pas contacté par le livreur avant ou pendant la livraison.

Si le destinataire est absent lors de la livraison, un avis de mise à disposition est laissé dans sa boite aux lettres par le livreur, le retrait du produit devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable du produit.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Si l'adresse de livraison est erronée, le magasin AUX MILLE ET UNE FLEURS ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de faire livrer le colis.

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, AUX MILLE ET UNE FLEURS ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d'information entraine une deuxième présentation au destinataire, AUX MILLE ET UNE FLEURS sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

 

Les jours de fête ( en particulier St Valentin, fête des grand-mères, fête du muguet, fête des mères, fêtes de fin d'année ), auxmilleetunefleurs@orange.fr s'engage à faire le maximum afin de respecter dans la mesure du possible délais et jour de livraison, mais ne peut pas garantir une livraison dans la tranche horaire indiquée par le client. Le client accepte que la commande puisse être livrée à tout moment de la journée ou la veille compte tenu du nombre important de livraisons à réaliser par nos livreurs ces jours de fêtes.

 

Pour toute autre cause qu'un cas de forme majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix ou le renvoi d'un autre bouquet à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d'être approvisionné. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant des cas ou des événements ci-dessus énumérés.

 

La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

 

Article 4 : Retours - Garantie

 

Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s'agit de produit frais, formulées au plus tard dans les 24 heures de la livraison du produit. Aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par l'expéditeur ou le destinataire en dehors des garanties Remplacé ou Remboursé.

Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.

Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit.

 

Cette garantie 24 heures ne pourra pas être invoquée en cas de livraison réalisée avec un retard dont la responsabilité incombe au client ( adresse erronée ou incomplète, refus du colis, manque d'information, destinataire absent, ...)

 

Conformément à l'article L,121-20 et suivants du code de la consommation, pour les produits non périssable, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

 

Pour les produits non périssables, si les articles nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de nos services dans les 7 jours suivant la livraison. Dépassé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée.

AUX MILLE ET UNE FLEURS n'accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur ou du destinataire de la commande.

 

Article 5 : Le prix - facturation

 

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Si un problème technique intervenait au moment de la commande, et que le prix n'ait pas été respecté, la commande de l'acheteur sera mise de côté jusqu'à ce que le problème ait été réglé.

Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de commande.

Toute transmission d'information liée au paiement et en particulier la transmission d'un numéro de carte bancaire et de sa date de validité s'opèrent dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur internet. Ne relevant pas de sa propre compétence, auxmilleetunefleurs@orange.fr a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne.

Pour les comptes entreprises le paiement s'effectue à 8 jours date de facture.

 

Article 6 : Les litiges

 

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, les tribunaux seront seuls compétents.

 

Article 7 : Données nominatives

 

auxmilleetunefleurs@orange.fr se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies. La collecte des données, par auxmilleetunefleurs@orange.fr , responsable du traitement, est nécessaire à la prise en compte des demandes de l'utilisateur. En indiquant à auxmilleetunefleurs@orange.fr , son e-mail l'utilisateur pourra recevoir une confirmation de commande. En fonction du choix émis lors de la création ou de la consultation de son compte, l'utilisateur sera susceptible de recevoir des offres de auxmilleetunefleurs@orange.fr par mail comme indiqué lors de la création de compte.

auxmilleetunefleurs@orange.fr applique strictement la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à « l'informatique, aux fichiers et aux libertés » ainsi que les principes de déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquez dans le cadre d'une commande passée sur notre site.


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